Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me revoilà...


Bonjour à tous,

Je me suis absentée un long moment  ou désertée mon blog lol...Je vous offre, chers lecteurs, ces quelques lignes extraites de l'introduction de mon manuscrit. Le "je" correspond au personnage central.



"Aujourd'hui, on qualifie l'intelligence sous deux formes : le quotient intellectuel ou émotionnel (Q.I. ou Q.E.).

L'un ou l'autre est quantifié à son tour. Plus votre nombre est élevé, plus votre réussite sera prometteuse ! Peut-on se déterminer par rapport à ses critères ? Ils sont illusoires en soi car le résultat de ses tests influera selon votre environnement social, culturel...Pour moi, ces objectifs à atteindre sont des véritables diktats imposés par la pression de notre société. Réussite et performance sont les maîtres mots. Certains d'entre vous vont penser que je suis une rebelle ou comme la plupart, une illuminée.

 

Mais, j'en parle en connaissance de cause. On ne peut pas être juge et partie !

Autre élément qui demande aussi notre attention , est le destin ... Est-on en mesure de l'influencer ou de détourner les évènements à notre avantage? Sans doute, oui ... Cependant, je tenterais de dire "non" d'après ma propre expérience. Nous sommes des pions sur l'échiquier de la vie. La partie n'est pas gagnée d'avance, rien n'est jamais acquis !"

Bonne lecture,

A très bientôt,

Eugénie





 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :